MISE À JOUR 31/05/2021
Enregistrement des passagers à l'arrivée en Sardaigne:
Tous les passagers arrivant en Sardaigne doivent s'inscrire en utilisant le formulaire en ligne approprié sur le site de la Région Sardaigne.
Avec l'Ordonnance Présidentielle n. 5 du 5 mars 2021, des dispositions ont été introduites pour ceux qui ont l'intention d'arriver en Sardaigne, étendues avec l'ordonnance n. 18 du 28 mai 2021.
Jusqu'au 15 juin 2021, tous ceux qui ont l'intention d'embarquer sur des lignes aériennes ou maritimes à destination de la Sardaigne, sont tenus de s'inscrire avant l'embarquement à l'aide du formulaire en ligne, et de présenter une copie du récépissé d'enregistrement ainsi que la carte d'embarquement et un document en cours de validité. identité.
L'inscription peut également avoir lieu via l'application téléchargeable depuis les magasins pour les systèmes iOS et Android.
NB: les dernières versions de l'App avec les modifications relatives aux dernières dispositions sont en cours de publication.
A travers la plateforme, les passagers qui ne sont pas encore en possession de la certification verte visée aux articles 2 et 9 du D.L. 52/2021 et article 14 du décret législatif 65/2021, peut reconnaître :
- de la vaccination, conformément aux dispositions de l'article 9, paragraphe 3 du décret-loi 52/2021, valable 9 mois à compter de l'administration de la deuxième dose ;
- que 15 jours se sont écoulés depuis l'administration de la première dose du vaccin, comme l'exige l'article 14, paragraphe 2, du décret-loi 65/2021 ;
- de la guérison de l'infection par le SRAS-COV-2, avec la fin simultanée de l'isolement prescrit, tel que prévu à l'article 9, paragraphe 2 du décret-loi 52/2021 ;
- avoir subi l'examen de diagnostic moléculaire du prélèvement nasopharyngé pour covid-19 et/ou l'examen du prélèvement antigénique, avec résultat négatif réalisé au plus tard 48 heures après le départ, à l'exception des enfants de moins de 2 ans.
- se soumettre à l'obligation d'isolement fiduciaire pendant 10 jours, à charge de le communiquer à son médecin généraliste, au pédiatre de son choix ou, pour les non-résidents, à l'autorité sanitaire territorialement concurrente au numéro vert 800311377.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.regione.sardegna.it
Si vous êtes un citoyen italien de retour de l'étranger ou un citoyen étranger en Italie, consultez cette page citoyens italiens de retour de l'étranger .
Étant donné que les dispositions réglementaires changent soudainement, il appartiendra à chaque passager de vérifier les restrictions nationales et régionales en vigueur avant chaque voyage - à l'aller comme au retour.