Qu'est-ce qu'est une compagnie non connectés en temps réel?

Il s'agit d'une compagnie maritime qui n'est pas connecté en temps réel avec nos serveurs. Si vous choisissez de réserver auprès d'une société en ligne, notre système enregistrera votre demande et nos opérateurs s'occuperont de contacter la société pour émettre votre billet. Les demandes de réservation sont traitées dès que possible si elles sont effectuées pendant les heures d'ouverture de notre centre, c'est-à-dire en moins de 30 minutes et jusqu'à un maximum de 24 heures. Toutes nos réponses seront envoyées par email de nos opérateurs. Si vous avez opté pour un paiement par carte de crédit ou Paypal, vous ne serez pas débité q'au moment de l'émission effective du billet.

Comment puis-je payer le billet?

Vous pouvez régler le montant de votre voyage par virement bancaire, Paypal ou par carte bancaire (le site est surveillé par un certificat de site sécurisé). Les conditions de paiement sont à la fin de l'insertion des données.

Jusqu'à quand puis-je réserver?

Si c'est le samedi, les réservations du dimanche ne peuvent pas être effectuées pour des sociétés hors ligne telles que: Caremar, Balearia, SNCM, Traghetti Ponza , Corsica Maritima, Smyril. Pour les entreprises mentionnées ci-dessus, les demandes ne peuvent être faites la veille pour le départ du lendemain tôt le matin. Pour toutes les autres sociétés, les réservations peuvent être effectuées 24h / 24h avec paiement par carte bancaire, PayPal et virement bancaire en ligne. Ce type de réservation ne nécessite pas de contrôle opérateur. Toutes les réservations pour les entreprises hors ligne doivent être vérifiées et revérifiées par un opérateur pour éviter les inexactitudes dans les entrées effectuées en ligne au moment de votre réservation.

Âge à indiquer lors de la réservation

Âge à mettre dans la réservation. Il est important de mettre l'âge de chaque passager. L'âge exact est important car il permet au système de calculer correctement les tarifs du voyage en fonction des différentes limites d'âge fournies par les compagnies de navigation. Le client doit indiquer l'âge exact des passagers au moment du voyage de départ, par exemple la date de naissance du 20.06.2010, début du voyage le 15.10.2023, âge à mettre 13 ans.

Plaque d'immatriculation

Si vous ne connaissez pas la plaque d'immatriculation de votre voiture au moment de la réservation, vous pouvez insérer "LOCATION" ou "NA" (non disponible) dans le champ "Plaque d'immatriculation". Si vous cliquez sur le lien "Plaque d'immatriculation ... location de voiture ?" le champ sera automatiquement rempli.

Livraison des billets
Le billet sera envoyé par e-mail.
Puis-je réserver avec un véhicule commercial?

Sur notre système, il n'est pas possible de réserver tout type de véhicule commercial , cette possibilité est laissée uniquement au centre d'appels, qui pourra vérifier si l'entreprise qui vous intéresse peut être réservée par Ferriesonline.fr.

Quels sont les temps de confirmation de réservation?

Les demandes de réservation sont traitées dans les plus brefs délais si elles sont envoyées pendant les heures d'ouverture de notre centre, cela signifie qu'elles peuvent passer moins de 30 minutes et jusqu'à un maximum de 24 heures. Toutes nos réponses seront envoyées par e-mail de nos opérateurs. Pour les entreprises "Achat direct", l'émission de ticket est immédiate si vous optez pour un paiement par carte bancaire, Paypal et virement bancaire en ligne via les circuits disponibles sur le site.

Mes amis à 4 pattes

Tous les navires sont autorisés à accéder aux amis des animaux de compagnie. Ils ne sont pas autorisés à entrer dans les salles de restaurant, les fautelles et les cabines. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des chalets pour animaux de compagnie, nous vous invitons à sélectionner le type de chalets équipés pour chiens et chats. S'il n'est pas disponible, la cabine peut être demandée à notre centrale de réservation en nous contactant pendant les heures d'ouverture au +33 184800128. Pour toutes les autres sociétés l'hébergement sera en chenil dans les cages spéciales. Il n'est pas possible de laisser les animaux dans la voiture pendant la traversée.

Il y a un nombre différent des passagers/véhicules entre le voyage d'allée et du retour

Sur notre système en ligne il n'est pas possible de réserver un nombre différent de personnes ou de véhicules différents entre l'aller et le retour Il faut, donc, faire deux réservations distinctes.

Le site est-il sécurisé? Les données de ma carte de crédit et mes données personnelles sont-elles protégées? Utilisez-vous le code sécurisé Visa ou Mastercard ?

Vous cherchez le meilleur site en ligne pour acheter un billet de ferry pour vos vacances ? Voilà, c'est fait ! Ferriesonline.fr est un site sécurisé, protégé par Alpha, une société spécialisée dans la sécurité de l'information pour les sites de commerce électronique. Les transactions par carte de crédit sont effectuées en utilisant la Banca Sella avec la certification "code sécurisé" est un service de sécurité qui protège le titulaire contre toutes transactions en ligne non autorisées . Les procédures d'activation varient selon l'émetteur de votre carte et consistent, en général, à choisir un mot de passe à utiliser pour les achats sur Internet. Nous vous invitons donc à contacter le service clientèle de votre banque ou votre agence locale. Si vous avez oublié votre "code sécurisé" Visa ou Mastercard, veuillez contacter le service clientèle de votre banque ou votre agence de référence.

Frais de réservation et frais supplémentaires

La redevance versée à Ferriesonline.fr sous la rubrique «frais de réservation» se réfère à la redevance perçue pour les frais administratifs de traitement de la réservation. Puisqu'il s'agit d'une rémunération d'un service d'intermédiation découlant d'une relation de mandat, il ne fait l'objet d'aucun remboursement en cas de résiliation, même à la suite d'un ajustement ou d'une annulation de la part de la société. Les frais annexes, par exemple la garantie d'annulation, ne sont pas remboursables en cas de rétraction car ils sont émis et payés aux entreprises fournissant le service. Il s'ensuit que le remboursement sera calculé uniquement sur la partie du billet.

Remboursements pour arrivée / départ tardif du navire

Les remboursements doivent être demandés par corrier électronique toujours et uniquement à la compagnie maritime selon les droits du passager (règlement européen 1177/2010) en utilisant le formulaire approprié préparé par la Compagnie (si préparé): - en cas d'arrivée retardée ou d'annulation du voyage dépasse 90 minutes: garantie de remboursement ou de re-protection, assistance adéquate (qui comprend les collations, les repas, les boissons ou plus tôt l'hébergement à l'hôtel avec une couverture financière jusqu'à 80 euros par nuit pour un maximum de 3 nuits). En cas de retard à l'arrivée ou d'annulation du voyage: compensation entre 25 et 50% du prix du billet du voyage retardé ou annulé. le remboursement minimum de 25% est accordé si le navire a un retard d'au moins trois heures dans un service régulier qui prend entre 8 et 24 heures de voyage. Si le retard dépasse le double du délai indiqué de trois heures, le remboursement s'élève à 50% du prix du billet. la compensation financière est versée dans un délai d'un mois à compter de la présentation de la demande correspondante. La compensation financière peut être effectuée au moyen de bons ou d'autres services si les conditions sont flexibles, notamment en ce qui concerne la période de validité et la destination. La compensation financière est faite à la demande du passager. La compensation financière accordée au prix du billet n'est pas soumise à des déductions de coûts liés à la transaction financière tels que les taxes, les frais de téléphone ou les droits de timbre. Le transporteur peut fixer un seuil minimum en dessous duquel aucun remboursement n'a lieu et qui ne peut excéder 6,00 euros. Les dispositions relatives au remboursement sont sans préjudice du droit des passagers de saisir les tribunaux des remboursements liés aux pertes dues à l'annulation ou aux retards dans les services de transport. Une aide spécifique doit être accordée aux personnes handicapées ou à mobilité réduite tant au port que à bord du navire.

Je semble avoir bien effectué la réservation et le paiement en ligne, mais je n`ai reçu aucune réponse. Que puis-je faire?

Il est nécessaire de contacter le centre d'appels au +33 0184800128 ou d'envoyer un e-mail à support@ferriesonline.fr en indiquant le numéro de réservation indiqué lors de la confirmation en ligne et le nom de famille du passager. Un opérateur vous fournira des informations sur l'état de la réservation et, si cela a été effectué correctement, vous enverra les billets par e-mail à l'adresse e-mail indiquée lors du processus de réservation. Sinon, l'opérateur effectuera une nouvelle réservation ou vous contactera pour résoudre le problème. Les jours de fermeture, tous les rapports qui seront envoyés exclusivement par e-mail à support@ferriesonline.fr seront vérifiés par notre personnel au cours de la journée comme indiqué ci-dessus, en procédant à la vérification de l'état de la réservation, en envoyant le billet par e-mail ou en cas de problème en contactant le client pour résoudre le problème. Les rapports envoyés par e-mail pendant la nuit seront examinés le lendemain matin.

Document d'identité demandé lors du processus de réservation

La phase d'achat, il est nécessaire d'insérer la pièce d'identité; pour ceux qui ne l`ont pas, lors de la réservation, un nombre fictif de documents peut être indiqué, par exemple "carte d`identité" avec le numéro 0 et la date d`expiration 31/12/2023 . Ensuite, vous devez nous informer du numéro du document et de sa date d`expiration.




Service clientèle 7 jours sur 7

Service clientèle 5 jours sur 5 du lundi au Vendredi 09.00-13 / 15.30-19.30

Téléphone +33 0184800128